Anecdotes glanées sur la piste des cistes

La signature de JM&MD

Le 07/12/08

Tandis que j'explorais les rochers surplombant un belvédère à la recherche d'une cache pour la ciste que j'avais emmené dans ma poche, c'est avec étonnement que j'ai découvert une boite blanche d'un un trou du rocher. Une ciste ! Je venais de découvrir une ciste par hazard ! Le cacheur (boursault) et moi avions trouvé le même trou propice pour une cache. Sauf que lui y était passé presque 4 ans avant moi.

Le 05/10/08

Rencontre avec les gendarmes. Ceux-ci voyant un type fouiller sous une haie de troènes dans un parc l'ont trouvé louche. Il m'a fallu passer 5 minutes à leur expliquer ce qu'étaient les cistes et je suis reparti libre.

Le 07/06/08

J'ai ouvert ce jour là la ciste 11851, qui n'avait pas été ouverte depuis... 2 ans !!! Et elle était toujours là, en bon état, qui attendait un cisteur attentionné.

Le 02/05/08

Sur le sommet d'une colline, tandis que j'étais à la recherche d'une cite, la vue du site a fait remonter de mes souvenirs un élément particulier d'une autre énigme. Finalement j'ai trouvé cette dernière ciste sans trouver la première pour laquelle j'étais venu. Grrrrrrrrrr

Le 29/12/07

Le texte de l'énigme étant clair, je prépare la chasse sur une carte de randonnée. Alors que je repère le point exact de la cache, il a fallu me rendre à l'évidence : la ciste est cachée à 1425m d'altitude et se trouve probablement, à cette époque de l'année, sous 1m de neige !

Le 31/12/07

Ca y est, j'y suis, c'est sûr. La ciste se trouvait là, sous un banc. Mais 4 personnes y étaient déjà sur ce banc ! Et la vue étant magnifique, il a fallu que j'attende une dizaine de minute pour pouvoir m'approcher suffisamment près du trésor convoité.

Le 02/01/08

Lieu atypique qu'un cimetière pour y cacher une ciste. Cache d'autant plus osée quand elle prend la forme d'une tombe d'une personne très célèbre. Et me voilà faisant le piquet, adoptant probablement un comportement suspect, attendant un instant sans admirateurs pour pouvoir fouiller cette tombe tranquillement...

Le 18/01/08

Tandis que je viens de trouver une nouvelle ciste dans la garrigue, celle-ci recèle un dépliant du geocaching. En c'est en lisant les mots sur le carnet que j'apprends qu'il y a une geocache à 50m à l'ouest. J'y suis bien allé faire un tour mais mon entreprise est restée veine : chercher une cache dans un mur de pierre, autant chercher une aiguille dans une botte de foin.

Le 16/02/08

En préparant mon tour dans l'Hérault, je parcourais le forum sans comprendre ce message d'une cisteuse qui, ayant peur des chiens, cherchait un cisteur bien intentionné pour l'accompagner chercher "la ciste des chiens". Ce n'est que sur place que je compris, voyant que la cache se trouvait dans un petit parc où les Montpelliérains venaient promener leurs chiens.

Le 08/03/08

Deux mois après avoir découvert un site plaisant dans la garrigue nîmoise, j'y suis retourné pour débusquer une nouvelle ciste, cachée à 30 mètres de la première.





Retour